top of page

Le 28 avril à Rambouillet : un débat large et profond pour défendre l'hôpital

Les 200 participants et plus ne sont pas près d'oublier cette soirée où les intervenants à la tribune avec en particulier Patrick Pelloux et Christophe Prudhomme comme dans la salle ont brossé un tableau particulièrement complet, argumenté et humain de la situation alarmante des hôpitaux publics dont celui de Rambouillet en particulier.

De nombreuses personnes ont manifesté leur enthousiasme suite à cette soirée :

212 signatures supplémentaires ont été rassemblées et 418 euros collectés. Merci.

La réduction budgétaire de 3 milliards d’euros imposée aux hôpitaux publics est d’une gravité extrême. Les groupements hospitaliers de territoire représentent la mise en œuvre de ces mesures financières et impacteront tous les hôpitaux publics dont le nôtre.

Face à la situation dénoncée par nos invités, il est urgent d’intervenir rapidement pour arrêter le démantèlement de l’hôpital.

En ne laissant plus le directeur de l'hôpital faire fuir les médecins et le personnel paramédical, comme il l'a fait pour Robert Montarnal, chirurgien orthopédiste très apprécié qui a apporté hier soir le témoignage émouvant de son déchirement de devoir quitter son hôpital.

En s’adressant à tous les médecins aussi bien hospitaliers que "de ville" qui sont concernés et dont le travail exige un hôpital avec des moyens à la définition desquels ils doivent participer.

En agissant avec les autres collectifs du département pour faire plier l'exécuteur qu'est l'ARS 78 sous la tutelle de la ministre Marisol Touraine.

Et en interpelant les exécutifs du territoire dont certains nous ont déjà fait part de leur engagement.


À l'affiche
Posts récents
bottom of page